Je m’attache les cheveux… Je me lave les mains… et c’est parti ! Je confectionne des recettes simples et efficaces qui vous aiderons, je l’espère, à réduire vos déchets mais pas que !


Après ma grande remise en question sur la nourriture et une fois certaine d’ingérer des aliments « le plus BIO, local blablabla « possible une question s’est posée d’elle même : « mais qu’est ce que j’étale sur mon corps?? » J’étais donc reparti dans ma recherche constante du « mieux faire ». Immédiatement une autre question a surgit telle la voie de la raison (c’est parce qu’elle venait de mon mari surtout) « et combien ça va nous coûter ? » … et me voilà donc reparti dans un soucis d’écologie ET d’économie à fabriquer mes petits produits soins et bien être toute seule comme une grande !

Ci dessous le listing de mes recettes produits corps et cheveux. Cliquez directement sur le lien en surbrillance pour accéder à la recette !


Depuis plusieurs années déjà ma liste de produits d’entretien n’est … pas très longue. En effet, de quoi avons nous vraiment besoin pour avoir une maison saine et propre?  Du vinaigre blanc, je vous laisse lire la fiche complète de « consoglobe » sur le sujet ici tellement il y en aurait à dire. C’est mon produit chouchou, avec le temps je me suis même habituée à l’odeur hihihi. Alors quoi d’autre? Du bicarbonate et des cristaux de soude, les piliers sacrés des recettes zéro déchet ! Et puis un peu de savon, je vous dirige vers mon article « Les bienfaits des savons ancestraux ».

Ci dessous le listing de mes recettes produits d’entretien pour la maison. Même système, cliquez sur le lien en surbrillance 😉