La salle de bain, cet endroit conçu pour se laver, se détendre, s’admirer, se préparer, chanter (à non pas forcement Anna il faut arrêter avec ça) ??

Alors on en parle de ce ZERO DECHET dans ma salle de bain ???? est ce que j’y suis  ??? HAHAHAHHAHAHAH non.

Aller on y est presque quand même 😉

Je pense avoir commencé autour de ma baignoire (article dispo, cliquez sur la surbrillance). Nous avons retiré les tonnes de shampoings pour femme, démêlants, soins cheveux, shampoings enfants, savons enfants, shampoings homme, savons homme… Au premier jour, j’ai dis à mon mari qu’il fallait qu’il se rase la tête illico ! Hop un Philippe tondu ! (pas du tout, je promets que c’était une décision très personnel, qu’il a pris seul 😉 ). Pour être honnête ça n’a pas vraiment était très compliqué.

Je suis encore en plein combat pour la mousse à raser de monsieur et le gel du jeune homme mais promis je vous donne des nouvelles très bientôt !


On parle un peu des cheveux ??

En mode zéro déchet ou réduction maximale des déchets, on part à la recherche d’alternative sympa pour continuer à avoir de beaux cheveux, sains, doux, brillant … et cela est possible même très facile avec quelques astuces!

1- J’utilise un shampoing sec (bientôt les teste)

2- Je fais des « bains d’huile » 2 fois par mois pour renforcer les cheveux et les hydrater en profondeur !

3- J’oublie les colorations chimique et je passe au végétale 😉 ICI un petit teste du Henné brun de chez Centifolia !